Type 35
Portique de manipulation pneumatique

Portique de manipulation

Axe linéaire motorisé par vérin pneumatique à tige ou sans tige
Guidage par patins à billes
Butées mécaniques réglables
Amortisseurs hydrauliques
Détecteurs inductifs
Limiteurs de débit

Option :
Position(s) intermédiaire(s) sur 357

Caractéristiques techniques

Modèle 357A 357S 358
Ø vérin (mm) Ø25 Ø32
Type de vérin ISO6432 sans tige sans tige
Type de guidage monorail taille 25 double rail taille 25
Courses (mm) 200 – 1500 200 – 1500
Charge maxi embarquée (kg) 3 / 20 5 / 50
Prix (à partir de) * (€) 1201,00 1488,00 2210,00
Délai ** (jour) 12 15 15

* Prix tarif HT – déduire votre éventuelle remise client – pour la plus petite course standard et modèle de base (code 35****3)
** Délai moyen constaté, date de départ, en jours ouvrés, pour 1 pièce en course standard et modèle de base

Fichiers

Informations complémentaires sur Portique de manipulation

Plus qu’un vérin sans tige guidé

Avec leur poutre aluminium autoporteuse et étant équipés de butées mécaniques de fin de course, d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces portiques sont plus qu’un vérin sans tige guidé, ce sont des axes de manipulation à part entière, prêts à être installés et câblés.
Ils sont destinés au transfert de charges de 3 à 50 kg sur des courses allant jusqu’à 1500 mm.

Manipulateurs cartésiens pneumatiques

Le chariot mobile, motorisé par un vérin sans tige (ou un vérin à tige en faible course pour être plus économique) permet d’embarquer un axe perpendiculaire pour la réalisation de manipulateurs cartésiens à 2 ou 3 axes avec les manipulateurs pneumatiques Type 37.
Pour faciliter la définition d’un ensemble de manipulation pneumatique, nous avons élaboré des tableaux synoptiques représentant les configurations les plus courantes.

Portique XZ

Réglages de fin de course optimisés

Le réglage fin de la course se fait par butées mécaniques sans aucune intervention sur les amortisseurs hydrauliques et les détecteurs inductifs : cela permet un gain de temps, de garantir la fiabilité du réglage et d’assurer une durée de vie optimale de ces composants.
Toutes ces composants sont des grands standards du commerce et sont très accessibles, facilitant ainsi la maintenance et le dépannage, bien qu’ils soient aussi tenus en stock en nos locaux.

Portique pneumatique avec positions intermédiaires

Le modèle 357 possède un module de position intermédiaire qui peut se placer à n’importe quel endroit de la course. Il peut s’escamoter dans le sens de déplacement, ce qui évite un mouvement de recul pour poursuivre la course dans le même sens. Il garantit la même précision de positionnement que les butées de fin de course. Il est possible d’en utiliser plusieurs sur le même portique pour réaliser un axe multi-positions pneumatique (portique de manipulation à 3, 4, 5 voir 6 positions !).

Position intermédiaire sur portique

Cette butée escamotable est disponible séparément pour vos applications d’arrêt intermédiaire, de butée de convoyeur … elle est disponible avec amortissement intégré dans le doigt escamotable pour faciliter son intégration dans vos systèmes.

 

Références

35, 357, 357A, 357S, 358, 3570001, 3570003, 3570011, 3570013, 3571001, 3571003, 3571011, 3571013, 3572001, 3572003, 3572011, 3572013, 3573001, 3573003, 3573011, 3573013, 3574001, 3574003, 3575001, 3575003, 3576001, 3576003, 3577001, 3577003, 3578001, 3578003, 3580001, 3580003, 3581001, 3581003, 3582001, 3582003, 3583001, 3583003, 3584001, 3584003, 3585001, 3585003, 3586001, 3586003, 3587001, 3587003, 3588001, 3588003, 3593051, 3593053, 3593061, 3593063

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