
Portique de manipulation
Axe linéaire motorisé par vérin pneumatique à tige ou sans tige
Guidage par patins à billes
Butées mécaniques réglables
Amortisseurs hydrauliques
Détecteurs inductifs
Limiteurs de débit
Option :
Position(s) intermédiaire(s) sur 357
Modèle | 357A | 357S | 358 | |
Ø vérin | (mm) | Ø25 | Ø32 | |
Type de vérin | ISO6432 | sans tige | sans tige | |
Type de guidage | monorail taille 25 | double rail taille 25 | ||
Courses | (mm) | 200 – 1500 | 200 – 1500 | |
Charge maxi embarquée | (kg) | 3 / 20 | 5 / 50 | |
Prix (à partir de) * | (€) | 1201,00 | 1488,00 | 2210,00 |
Délai ** | (jour) | 12 | 15 | 15 |
* Prix tarif HT – déduire votre éventuelle remise client – pour la plus petite course standard et modèle de base (code 35****3)
** Délai moyen constaté, date de départ, en jours ouvrés, pour 1 pièce en course standard et modèle de base
Catalogue
Notice
Pièces de rechange
2D DXF
3D STEP
Vidéo
Informations complémentaires sur Portique de manipulation
Plus qu’un vérin sans tige guidé
Avec leur poutre aluminium autoporteuse et étant équipés de butées mécaniques de fin de course, d’amortisseurs hydrauliques, de détecteurs inductifs et de limiteurs de débit, ces portiques sont plus qu’un vérin sans tige guidé, ce sont des axes de manipulation à part entière, prêts à être installés et câblés.
Ils sont destinés au transfert de charges de 3 à 50 kg sur des courses allant jusqu’à 1500 mm.
Manipulateurs cartésiens pneumatiques
Le chariot mobile, motorisé par un vérin sans tige (ou un vérin à tige en faible course pour être plus économique) permet d’embarquer un axe perpendiculaire pour la réalisation de manipulateurs cartésiens à 2 ou 3 axes avec les manipulateurs pneumatiques Type 37.
Pour faciliter la définition d’un ensemble de manipulation pneumatique, nous avons élaboré des tableaux synoptiques représentant les configurations les plus courantes.
Réglages de fin de course optimisés
Le réglage fin de la course se fait par butées mécaniques sans aucune intervention sur les amortisseurs hydrauliques et les détecteurs inductifs : cela permet un gain de temps, de garantir la fiabilité du réglage et d’assurer une durée de vie optimale de ces composants.
Toutes ces composants sont des grands standards du commerce et sont très accessibles, facilitant ainsi la maintenance et le dépannage, bien qu’ils soient aussi tenus en stock en nos locaux.
Portique pneumatique avec positions intermédiaires
Le modèle 357 possède un module de position intermédiaire qui peut se placer à n’importe quel endroit de la course. Il peut s’escamoter dans le sens de déplacement, ce qui évite un mouvement de recul pour poursuivre la course dans le même sens. Il garantit la même précision de positionnement que les butées de fin de course. Il est possible d’en utiliser plusieurs sur le même portique pour réaliser un axe multi-positions pneumatique (portique de manipulation à 3, 4, 5 voir 6 positions !).
Cette butée escamotable est disponible séparément pour vos applications d’arrêt intermédiaire, de butée de convoyeur … elle est disponible avec amortissement intégré dans le doigt escamotable pour faciliter son intégration dans vos systèmes.
35, 357, 357A, 357S, 358, 3570001, 3570003, 3570011, 3570013, 3571001, 3571003, 3571011, 3571013, 3572001, 3572003, 3572011, 3572013, 3573001, 3573003, 3573011, 3573013, 3574001, 3574003, 3575001, 3575003, 3576001, 3576003, 3577001, 3577003, 3578001, 3578003, 3580001, 3580003, 3581001, 3581003, 3582001, 3582003, 3583001, 3583003, 3584001, 3584003, 3585001, 3585003, 3586001, 3586003, 3587001, 3587003, 3588001, 3588003, 3593051, 3593053, 3593061, 3593063