Unité de guidage pour vérin ISO21287

Unité de guidage compacte et économique pour vérins ISO 21287 Ø25 à 50 (livrée sans vérin)

Unité de guidage pour vérin ISO 21287Idéal pour les applications de vérins guidés compacts tout en conservant un vérin ISO.
Guidage sur bagues bronze, douilles à billes ou bagues polymères.
Accéder à la fiche produit des guidages pour vérin compact ISO21287

Téléchargez la fiche promotionnelle avec indication tarifaire.

Guidage Type 34*EC

2 gammes d’unités de guidage pour vérins ISO 21287 :

En fonction de la course et des efforts latéraux, 2 gammes sont proposées pour guider la tige des vérins ISO 21287.
. le Type 34*EC est la version la plus compacte, avec une liaison rigide de la tige de vérin directement vissée dans la plaque frontale. Ce modèle est donc limité aux vérins de course 50 mm maxi.
. le Type 34*EF possède un accouplement de tige flottant entre la tige du vérin et la plaque frontale. Ce modèle permet donc de recevoir des vérins de course plus longue (100 mm maxi préconisé).

Vérin ISO 21287 avec guidage ou vérin guidé compact ?

Il est plus intéressant d’utiliser un vérin ISO 21287 et une unité de guidage Type 34*EC pour des courses inférieures à 50 mm et des efforts latéraux modérés. En effet, la solution est environ 30% moins chère, plus économique aussi sur le long terme puisqu’on peut changer uniquement le vérin sans être lié à un fournisseur comme le vérin répond à la norme ISO 21287.
La fixation frontale de l’unité de guidage peut également être un avantage, surtout dans la transitique.

Domaine d’application des guidages compacts

Les unités de guidage compactes Type 34*EC et 34*EF  sont principalement utilisées pour des applications de faible course lorsqu’une bonne rigidité ou un bonne précision est requise. On les utilisera donc dans la transitique (élévation, pousseur, stoppeur …), comme élément de bridage ou pour la réalisation de préhenseur. Avec sa version anti-corrosion, les environnements peuvent être très larges.

Implantation de guidage compact

Accès aux détecteurs des vérins ISO 21287

Les rainures de capteur des vérins ISO 21287 sont généralement sur les faces latérales, ce qui empêche de les utiliser avec des unités de guidage classiques (unités de guidage en H ou en U). Cette gamme d’unité de guidage a été conçue pour permettre l’accès aux détecteurs sur les 2 faces latérales, particularité unique sur le marché.

Accès détecteur sur unité de guidage

Adaptation de ces guidages aux vérins ISO 15552

Cette gamme de guidages compacts est aussi adaptée aux vérins ISO 15552, c’est le Type 34*EG, pour des vérins Ø32, 40, 50.
C’est la version la plus économique de toute la gamme des unités de guidage pour vérins.
Accès à la fiche produit des guidages compacts pour vérins ISO15552.