Tables manuelles économiques Type 309B

Cette nouvelle gamme de tables manuelles à vis trapézoïdale est plus économique de 20 à 35% que la gamme 309D (suivant le niveau d’équipement).

Téléchargez la fiche promotionnelle avec indication tarifaire.

Table de positionnement manuelle economique3 tailles avec une nouvelle taille 0

La gamme 309B est disponible en 3 tailles avec des colonnes Ø10, 12 et 16 pour 4 courses standard : 50, 100, 150 et 200 mm, mais d’autres courses sont réalisables sur demande.
Une nouvelle taille 0 (colonnes Ø10 et vis trapézoïdale 10×2) vient s’intercaler entre la mini-table 309A0 (colonnes Ø8 et vis M6) et la taille 1 (colonnes Ø12 et vis trapézoïdale 10×2) pour obtenir une gamme plus homogène, surtout en combinaison de tables XYZ puisque cette gamme est également disponible en table d’élévation.

Qualité du guidage préservée

Le guidage reste le même avec 4 bagues bronze sur 2 colonnes en acier chromé en standard. Le jeu du guidage n’est alors que de quelques centièmes. La version douilles à billes n’est pas disponible dans cette gamme économique, mais la version bagues polymère est préservée.

Précision axiale

Le guidage par roulement à billes de la gamme 309D a été remplacé par un palier bronze ce qui génère un jeu axial < 0,05 mm. Combiné au jeu axial de l’écrou de vis trapézoïdale, la précision axiale de cette gamme est < 0,2 mm, mais en pratique elle est comprise entre 0,05 et 0,15 mm.

Interchangeabilité avec la gamme 309D et 309E

Les impacts de fixation des plaques et du corps sont les mêmes que les tables courtes Type 309D et les tables d’élévation Type 309E ce qui permet de passer d’une gamme à l’autre sans modification.

Table d'élévation économique

Visualisation de la position par réglet

Pour la visualisation de la position, 2 possibilités sont proposées : l’indicateur digital à rouleaux comme sur les autres gammes mais aussi une version plus économique avec un réglet sur la plaque de base souvent bien suffisant pour beaucoup d’applications.

Table économique avec réglet

Le blocage en position peut se placer à 2 endroits

Le blocage en position se fait manuellement par une clavette de serrage pour éviter tout déplacement par rotation involontaire de la vis trapézoïdale. Sur cette gamme, la clavette de serrage peut se placer au-dessus de la plaque de commande ou en bout de la plaque d’extrémité suivant l’accès disponible (sauf en table d’élévation : uniquement sur la plaque supérieure).

Table économique avec options

Version anti-corrosion

Sur demande, une version anti-corrosion est réalisable avec la vis trapézoïdale et la visserie en Inox. Les plaques, le corps, la plaque de base et le bouton de manœuvre restent en aluminium, le réglet étant en Inox d’origine.

Documentation et fichiers CAO

La documentation et les fichiers CAO 3D au format STEP et 2D au format DXF sont accessibles librement dans la fiche produit des tables manuelles économiques.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre gamme sur notre page d’accueil des tables manuelles.

Téléchargez la fiche promotionnelle avec indication tarifaire.