Consignes d’utilisation

L’utilisation de nos produits dans un système est sous la responsabilité de la personne qui à conçu le système et défini ses caractéristiques, et doit donc respecter les consignes suivantes :

  • Tous nos produits motorisés doivent être implantés dans un environnement sécurisé. (ex : carter de protection, barrière de détection…)
  • En cas d’intervention ou d’utilisation manuelle, il faut être très attentif aux pièces en mouvement. (ex : risque de pincement, de chocs…)
  • Seules des personnes formées à l’utilisation de la pneumatique peuvent intervenir sur un système utilisant l’air comprimé. Les caractéristiques de la documentation technique doivent être respectées. (ex : vitesse, charges, température, fluide, pression du fluide…)
  • Les produits doivent être correctement fixés et garantir cette fixation dans le temps. (ex : vibrations, efforts alternés…)
  • Aucune modification ne doit être apportée sur nos produits sans notre autorisation. (ex : usinages, retrait de pièce…)
  • Ne pas rayer, entailler les pièces de guidage et les tiges de vérin. (ex : colonnes, coulisseaux, rails, tiges de vérin…)
  • Respecter les consignes spécifiques. (ex : utilisation d’une pince page M3-001)

 

Garanties

Tous nos produits sont testés avant livraison et fabriqués suivant le système qualité ISO 9001. La garantie est limitée à la stricte fourniture de pièces en remplacement des pièces reconnues défectueuses par nos services, et ceci à l’exclusion de tous dommages et intérêts pour quelque cause que ce soit. La garantie ne couvre pas les défauts qui résulteraient d’une usure normale, d’une mauvaise utilisation, d’une fausse manœuvre, d’un manque d’entretien, de mauvaises conditions de stockage, d’exploitation ou d’environnement non approprié, ou de démontage du matériel sans autorisation de notre part. La durée de garantie est de 1 an à dater de la livraison. Toute réclamation devra être formulée dans les 8 jours suivant la réception des produits ou la constatation de défaut.

 

Durée de vie

La durée de vie de nos produits est fonction de l’utilisation, de l’environnement et du taux de charge. Cependant, dans des conditions normales de travail, la durée de vie est de :

  • Pinces : 5 à 15 millions de cycles
  • Rotatifs : 10 à 15 millions de cycles (hors amortisseurs : 1 à 5 millions de cycles)
  • Linéaires : 2 à 200 millions de mètres variable suivant le type de guidage et utilisation en axe horizontal ou vertical (hors amortisseurs : 1 à 5 millions de cycles hors vérin normalisé : voir le fabricant)